Kinshasa, 12 mai 2021 (ACP).- La Vice – Première ministre, ministre en charge de l’Environnement et Développement durable, Ève Bazaiba a examiné mardi au cours d’un entretien avec l’ambassadeur américain en RDC, Mike Hammer, des voies et moyens susceptibles d’approfondir la coopération entre les deux pays en matière de l’environnement et de la conservation de la nature.
Les deux personnalités ont aussi réfléchi sur le mecanisme à mettre en place pour que les États-Unis d’Amérique et la communauté internationale apportent leur aide à la RDC afin qu’elle protège ses forêts et bénéficie de ses avantages, a confié à l’ACP le diplomate américain au sortir de l’audience.
Partenaire privilégié de la RDC, l’ambassadeur américain, avec l’avis du Président Biden a eu un entretien fructueux avec le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour ajouter un troisième point à ce partenariat privilégié lié à la préservation de la nature, vu le retour des États-Unis dans l’Accord de Paris sur le changement climatique et l’importance de la forêt en RDC. ACP/Fng/KJI