Bukavu, 31 déc. 2022 (ACP). –L’Institut supérieur pédagogique de Bukavu (ISP/Bukavu) est déterminé à défendre son patrimoine immobilier contre la spoliation, a déclaré mercredi, son directeur général, Pr Espoir Majagira Ruhigita, au cours d’un entretien avec l’ACP.
« Mon institution reste déterminée à défendre et sauvegarder son patrimoine immobilier actuellement sous menace de spoliation », a dénoncé le directeur général, Pr Espoir Majagira.
« L’ISP/Bukavu détient un patrimoine immobilier important qui fait saliver les spoliateurs, d’où il est déterminé à le sauvegarder à tout prix notamment par des actions citoyennes avec les étudiants, l’information du public de la ville de Bukavu qui connait suffisamment les biens immobiliers de l’ISP et enfin par le recours à la justice avec des moyens de preuve légaux », a noté Pr. Majagira Ruhigita.
« L’ISP invite tous les particuliers qui auraient des prétentions sur ces biens immobiliers, à cesser cette mésaventure qui ne pourra aboutir car il se donne le devoir de les défendre et les sauvegarder afin de les léguer aux générations futures », a-t-il souligné.
Depuis l’avènement du nouveau comité de gestion à la tête de l’ISP/Bukavu en avril dernier, plusieurs actions concrètes sont visibles sur terrain, dont la plus emblématique est la réhabilitation de la partie supérieure du bâtiment dit : « Paroisse » ravagée par un incendie en 2021, rappelle-t-on.
ACP/KKP