Lubumbashi, 02 Mai 2021 (ACP).- Le recteur de l’Université de Lubumbashi, le professeur Gilbert Kishiba Fitula, a procédé à la faculté de lettres à Lubumbashi au vernissage du livre intitulé «La grandeur civile du chercheur scientifique» dédié au feu professeur Michel Lwamba.
Il a, au nom de la communauté scientifique de la RDC en général et de celle du Haut-Katanga en particulier, baptisé cet ouvrage dédié au feu Michel Lwamba avec fierté et honneur. Il a souhaité pérennité, rayonnement et plein succès à cet ouvrage dirigé par le professeur Dibwe Dia Mwembu.
Le livre compte 501 pages sur des sujets variés et est composé de 5 parties. Il a, à cette occasion, indiqué que le mélange des écrits sur le prof Michel Lwamba montre qu’il est un intemporel et un témoignage authentique. C’est aussi la transmission des valeurs scientifiques
Pour sa part, le doyen de la faculté des lettres, le professeur Amuri Mpala a indiqué que l’hommage rendu au professeur Michel Lwamba est un signe de reconnaissance et d’amour de ce qu’il a fait en faveur de l’humanité.
Cet hommage, a-t-il dit, consiste à reconnaître, à admirer, à légitimer tout ce que Michel Lwamba a réalisé sur cette terre des hommes. ACP/May