Kinshasa, 08 août 2021 (ACP).- Le 2ème vice président de la Communauté des Assemblées de Dieu au Congo (CADC), Jean Malonda a procédé, samedi, à la clôture de l’année académique 2021-2021, de l’Institut biblique et théologique des Assemblées de Dieu (IBTAD) de Masina, ayant abouti à la proclamation de 120 étudiants et délégués des Eglises de la RDC, formés en théologie, au cours d’un culte organisé pour la circonstance, à l’Eglise l’Arche de l’alliance, dans la même municipalité.
Le vice président Jean Malonda a, au cours de cette cérémonie, remercié tous le corps académique de cet institut supérieur pour les efforts consentis durant cette année de formation qui connait un aboutissement heureux, avant de lancer un appel à plusieurs autres chrétiens ayant reçu la vocation de servir, à venir se ressourcer.
De son côté l’administrateur directeur général de l’IBTAD Arthur Yembe a, dans son mot, fait savoir que malgré la situation sanitaire et autre difficulté que le pays connait, cela n’a pas empêché IBTAD a dispensé sa formation.
Pour lui, ces finalistes viennent de franchir une étape, cependant la plus dure qui reste à faire, est celle de défendre la connaissance acquise dans leurs différentes assemblées. Ainsi, il a appelé ces finalistes à être des ambassadeurs de l’IBTAD partout où ils seront appelés à servir Dieu.
A son tour, le président des étudiants de l’IBTAD, Héretier Biongo Ngandu a, au nom de ses collègues, remercié les autorités académiques pour la qualité de formation apprise, affirmant que cette école de formation théologique, restera pour eux une bonne orientation de base doctrinale pour l’efficacité de leur ministère, en tant que pasteurs.
« La formation biblique et théologique est très importante pour ceux qui sont appelés à servir Dieu afin de travailler avec clairvoyance herméneutique et exégèse de la parole de Dieu », a-t-il indiqué.
Par ailleurs, l’orateur du jour le Pr Lema Diamonika a, dans son message tiré de l’évangile de Jean.21:15-17, abordé le thème : « Sur quel Pastorat pour notre siècle ? », en recommandant aux finalistes de s’investir pour le salut des âmes à l’instar des Apôtres dans la Bible, en lieu et place de leur intérêt égoïste et personnel.
Cette cérémonie a été marquée aussi par la remise des diplômes et ceux qui ont distingués, se vont vu offrir par l’IBTAD des bibles de version « Esprit et vie ». ACP/CKM/MMI