19 pasteurs de la région ecclésiastique de la CBFC/ Kinshasa consacrés à la cathédrale du Centenaire protestant

Kinshasa, 21 février 2022 (ACP).- Le président  national de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), secrétaire général et représentant de la Communauté baptiste du fleuve Congo (CBFC), Pr Révérend André Bokundoa-bo-Likabe, a présidé dimanche, la cérémonie de consécration de 19 pasteurs dont cinq femmes, de la région ecclésiastique de Kinshasa de cette communauté, à la Cathédrale du Centenaire protestant, dans la commune de Lingwala.

Le Président national de l’ECC, André Bokundoa-bo-Likabe a, dans sa prédication sous le thème : « Vous recevez une puissance et vous serez mes témoins », invité ses nouveaux  collaborateurs à rendre témoignage de Jésus-Christ en dépit de tribulations et souffrances, à l’instar des martyrs de la Bible,  qui ont annoncé la bonne nouvelle au péril de leur vie.

Il   les a exhorté à mener une vie fondée sur l’intégrité et la sanctification sous la conduite du Saint-Esprit, comme clés de succès dans le ministère pastoral avant d’évoquer la  pratique de la charité et la lutte contre des antivaleurs   encore persistantes en milieux chrétiens dont le Tribalisme, l’égoïsme,  etc.

De son coté, le secrétaire régional a.i de la CBFC Kinshasa, le Révérend Robert Koli Mbongono  a remercié la hiérarchie de l’Eglise pour avoir facilité la consécration de ces pasteurs, soulignant que cette cérémonie donne une nouvelle matière à  réflexion, celle d’envisager la création des nouvelles églises locales, dans différents coins du pays, en vue de l’expansion de l’évangile.

Aux nouveaux pasteurs, il a recommandé de se donner sans relâche afin que la flamme de l’Eglise continue à briller pour le bonheur et la restauration des familles et de la Nation.

Confiance et encouragement dans la mission pastorale  

 Par ailleurs,   le représentant  des consacrés,  le pasteur Fiston Kayumba à l’église locale CBFC/Sangamamba dans la commune de Ngalima, devenu révérend par le fait de sa consécration  a, au nom de ses collègues, remercié les autorités ecclésiastiques pour cette consécration, preuve de la confiance et des encouragements de l’Eglise à leur endroit, avant de solliciter l’accompagnement de l’ensemble de la communauté pour la réussite de leur ministère.

Pour sa part, la Révérende Anne Marie Mongu Matuli, l’une de cinq femmes parmi les 19 pasteurs consacrés et pasteure à l’église locale CBFC/Lemba-Gare, dans la commune de Kisenso, s’est réjouie de la tenue de cette événement qui vient  boucler ses 7 ans passées en tant que pasteure stagiaire et marquer le début véritable de son ministère.

Elle  a aussi souligné que la consécration de ces cinq pasteures femmes sur 19, prouve à suffisance que la CBFC dans sa doctrine tient compte de la dimension genre. « Raison pour laquelle, dans mon travail et à partir de mon expérience, j’ai insisté sur le leadership transformationnel féminin qui doit être imprimé dans le département des femmes baptistes pour la visibilité des actions de la femme au sein de cette communauté ecclésiastique » a-t-elle conclu. ACP/Kayu/OB/MMC/SGB//CKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet