40 assistants sociaux formés à Lubumbashi sur les techniques d’enseignements participatifs

Lubumbashi, 23 février 2022 (ACP).- 40 assistants sociaux ont été formés sur les techniques d’enseignements participatifs, au cours d’un atelier de renforcement de capacité organisé à leur intention par l’UNICEF en collaboration avec la division provinciale des affaires sociales, du 21 au 23 février , dans la salle de la jeunesse fille à Lubumbashi.

Axé sur de thème : « la gestion des cas dans les domaines de la protection de l’enfant », cet atelier consistent à utiliser toutes les communications possibles pour échanger avec les enfants démunies qui œuvrent dans le centre d’encadrement, en vue de leur doter d’une connaissance scientifique.

L’officier de protection de l’enfant à l’UNICEF, Willy Kabaswangami, a relevé que le centre d’encadrement des enfants démunies, est un milieu  ultime de refuge, qui est sensé d’héberger tous les enfants ayant différents comportement.

Par ailleurs, le chef de bureau sociale protection de l’enfant à la division provinciale du Haut-Katanga, Willy Katempa a invité les assistants sociaux à collaborer avec les psychologues, pour un encadrement efficace des enfants vulnérables qui ont des difficultés à s’intégrer dans le centre d’encadrement.

Il a fait savoir que  l’objectif poursuivi de cet atelier est d’arriver à éradiquer le phénomène enfants de la rue, qui constituent un danger pour la société.

Remise à Lubumbashi des certificats de participation aux assistants sociaux

En outre, l’officier de protection de l’enfant à l’UNICEF, Willy Kabaswangami a procédé lors de la clôture dudit atelier à la remise de 40 certificats de participations aux assistants sociaux qui ont suivi pendant trois jours la formation sur la gestion des cas dans les domaines de la protection de l’enfant.

A cet effet, les participants ont, pour leur part salué l’organisation de cet atelier qui leurs a permis d’acquérir des nouvelles méthodologies de performance.

Ils ont promis de mettre en pratique la théorie apprise, pour le bien-être des enfants vulnérables. ACP/Kayu/OB/KJI/NKV

Fil d'actualités

Sur le même sujet