Boma, 12 octobre 2020 (ACP).- L’église Kimbanguiste de Boma a célébré lundi le double anniversaire de la 69ème année de la mort du prophète Simon Kimbangu et de la naissance de son actuel chef spirituel Simon Kimbangu Kiangani, lors d’un culte d’actions de grâces organisé en sa paroisse centrale située au quartier Matsoba dans la commune de Nzadi.
Le responsable de cette communauté kimbanguiste à Boma, le pasteur Lelo Masinga a, dans sa prédication, exhorté les fidèles à suivre l’exemple de ce prophète qui a souffert pour la défense des droits de l’homme noir marginalisé pendant l’époque coloniale.
Pour lui, la coïncidence de la naissance de Simon Kimbangu Kiangani le jour même de la mort de Simon Kimbangu signifie que le prophète s’est réincarné en son petit-fils pour continuer son œuvre qui consiste à éveiller la conscience des Africains à travers le monde pour une indépendance spirituelle.
Une scénette illustrative de la mort de Simon Kimbangu en prison, des chants et autres activités ecclésiastiques ont agrémenté cette journée spéciale à la paroisse centrale kimbanguiste de Boma. ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV