88 lauréats bénéficient de certificats de la Mission d’encadrement et de formation dans la commune de Kintambo

Kinshasa, 07 décembre 2020 (ACP).- Quatre-vingt-huit (88) lauréats ont bénéficié des certificats au terme d’une séance de formation de 3 mois,  organisée par la Mission d’encadrement et de formation gratuite de l’Eglise Ciel ouvert, située dans la commune de Kintambo.

Selon le responsable de l’église le pasteur Timothée Kalonzo, cette formation gratuite avait pour but de rendre les participants utiles dans la société en vue de se prendre en charge. 

Le chargé de formation Daddy Ben Nsilu Mboso a fait savoir que ces finalistes ont été outillés aux notions liées à l’autoécole, à l’informatique, à la coupe et couture, à l’hôtellerie, à l’esthétique ainsi que dans l’apprentissage de la langue anglaise et française, avant d’annoncer ailleurs, l’ouverture de la deuxième promotion le 14 décembre prochain. De son coté, Mme Cheilla Mansoni, bénéficiaire de ladite formation a salué cette initiative qui vise l’auto prise en charge des congolais à travers cette église.  Il faut signaler que cette activité a connu la participation du bourgmestre de Kintambo  et des quelques notables de cette municipalité. ACP/Kayu/Nig/NKV/

Fil d'actualités

Sur le même sujet