Accueil de nouveaux prêtres à la paroisse catholique Notre Dame de Fatima de Bulungu

Kikwit, 26 octobre 2020 (ACP).- Les chrétiens de la cité de Bulungu ont accueilli ce dimanche trois nouveaux prêtres à la paroisse Notre Dame de Fatima, située dans le quartier Kabangu au cours d’une célébration eucharistique en plein air, a annoncé à l’ACP le chargé de la commission liturgique de cette paroisse, Godefroid Lutondo.

Il s’agit des Abbés curé Jean-Jacques Mungawula venu de Sia et a remplacé à ce poste l’Abbé Nzamitere qui va curer à Bilili-Etat, Jules Nakasila venu de Kiniati au poste de préfet à l’institut Lutondo, une école catholique de la place, en remplacement de Florent Mukoko et celui-ci est promu au poste de coordinateur diocésain des écoles conventionnées catholiques de Bulungu.

Dans son homélie, le nouveau curé de Bulungu, Jean-Jacques Mungawula, a basé sa prédication sur l’évangile de Matthieu 28, 16-20 où Jésus-Christ a envoyé ses disciples prêcher la bonne nouvelle jusqu’à l’extrémité du monde, a souligné la source avant d’ajouter que ces nouveaux prêtres affectés à Bulungu représentent ces disciples de Jésus-Christ, et que Christ sera avec eux et ils baptiseront au nom du père, du fils et saint Esprit.

Cette cérémonie a été rehaussée de la présence des autorités politico-administratives, judiciaires, militaires et policières et plus de 3.000 chrétiens. Des cadeaux ont été donnés à ces prélats notamment de la nourriture, du manioc et du maïs, des arachides, etc. pour leur survie, a terminé la source. ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV

Fil d'actualités

Sur le même sujet