Bukavu, 23 décembre 2021(ACP).- Le bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu, par le truchement de son président Adrien Zawadi, appelle à une journée-ville morte le mardi 28 décembre sur toute l’étendue du Sud-Kivu.
Dans un point de presse à Bukavu, Adrien Zawadi a expliqué que l’objectif de cette journée ville-morte est de solidariser avec les habitants des provinces du Nord-Kivu et Ituri qui sont sous état de siège.
Il sera aussi question aux habitants du Sud-Kivu de dire leur Vets à toute tentative d’entrée de la police Rwandaise sur le sol Congolais.
Le bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu estime que la PNC et les FARDC méritent un traitement digne et un équipement adéquat pour bien jouer leur rôle et de dire s’inscrire en faux contre toute manœuvre visant à humilier les forces de l’ordre et de sécurité de la RDC.
L’appel est lancé à toutes les couches de la population à observer cette journée ville-morte, une autre façon de dire non au projet macabre de balkanisation de la RDC. ACP/Zng/Nkv/TKM/SGB/MNI/MMC