Kinshasa, 5 oct.2020 (ACP).- Le président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) et archevêque de Kisangani, Mgr Marcel Utembi, a appelé, lundi, les évêques membres de la CENCO, à investir leur temps, leur cœur et leur énergie pour soulager la misère humaine, dans une allocution prononcée à l’ouverture de la réunion ordinaire du Comité permanent des évêques de la RDC, au centre Caritas Congo dans la commune de Barumbu.
« Prendre soin d’un homme qui souffre, c’est soigner le Christ lui-même », a souligné Mgr Marcel Utembi, avant de recommander aux évêques catholiques de prendre en compte la réponse donnée par Jésus dans l’évangile de Luc, chapitre 10, verset 27 : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit et ton prochain comme toi-même ».
Tout en rappelant à ses collègues évêques la dimension particulière de leur mission évangélisatrice qui est d’annoncer l’évangile du Christ, le président de la CENCO a souligné que la voie du salut est de promouvoir les valeurs, de chercher le bien-être du peuple et de dénoncer les antivaleurs.
«Notre vocation de fidèles du Christ est d’être chacun ce bon samaritain auprès de ceux qui souffrent», a dit Mgr Utembi.
Cette cérémonie a été précédée par une messe à laquelle a participé le nonce apostolique Ettore Ballestrero et d’autres évêques. ACP/Kayu/ODM /May