Assainissement à Lemba : Jean Nsaka exhorte la brigade communale à doubler d’efforts

Kinshasa, 04 juillet 2021 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka, a exhorté, samedi, la brigade communale «Lemba Bopeto», à doubler d’efforts dans l’exécution des travaux d’assainissement, au cours d’une opération de salubrité effectuée sur  quelques avenues de sa municipalité, allant de l’arrêt «Sous-région», en passant par les arrêts Kiyimbi, Garage Lokole, Rondpoint terminus et super Lemba jusqu’au Camp Kabila.

L’autorité municipale a expliqué que ces travaux de salubrité ont consisté essentiellement au balayage de la chaussée, au curage des caniveaux, à l’évacuation des immondices aux alentours des trottoirs  avec la participation des habitants du Camp Kabila.

Il a, au cours de cette opération, recommandé quelques pistes de solutions visant l’amélioration du travail réalisé chaque fois sur terrain. Ces pistes de solution sont notamment le dynamisme de la brigade communale de salubrité en vue d’être active et le renforcement de cette opération pour sa réussite, conformément à l’opération «Kinshasa-Bopeto », telle qu’initiée par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.

Il a profité de cette ronde  pour lancer un message à l’endroit de ses administrés relatif à la conscientisation et à la prise en charge des déchets pour maintenir la commune salubre.

Le bourgmestre Jean Nsaka a, par ailleurs, insisté sur le respect des gestes barrières et du couvre-feu décrété par les autorités nationales, avant d’interdire aux conducteurs de camions remorque de stationner sur la chaussée.

Pour lui, ce stationnement contribue à la destruction de la voirie, ajoutant qu’il va faire de son mieux en tant qu’autorité municipale pour accompagner les autorités urbaines dans ce vaste programme axé sur l’assainissent de la ville.  ACP/CL/Fmb

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet