Kinshasa 26 janvier 2023 (ACP ).– Kinshasa Bopeto se renforce à l’aube de la visite papale, et entame sa 36 ème journée et première de l’année 2023 ce samedi, sous le thème : » Kinshasa ville propre, assainie et décorée » , indique un communiqué signé par le coordonnateur provincial de cette opération, Germain Mpundu Bombanza.
» Notre ville est en train d’entreprendre d’intenses travaux pour que tous ces moments se passent dans un environnement assaini, décoré et propre « , a déclaré M. Mpundu.
Dans ce communiqué, le coordonnateur du programme quinquennal du gouverneur de la ville de Kinshasa invite les Kinois au respect du mot d’ordre du gouverneur Gentiny Ngobila, qui invite les habitants de la métropole et tous ceux qui se joindront à eux de réserver un accueil chaleureux et fraternel au pape François.
Mr Mpundu invite ainsi les Kinois au strict respect des gestes barrières, à nettoyer leurs parcelles, les avenues, les églises, les marchés et les écoles.
» Votre participation à cette activité citoyenne revêt donc un double caractère spécial », a poursuivile numéro un de l’opération Kinshasa Bopeto. ACP/ODM/C.L/Awa