Kinshasa, 2 novembre 2022 (ACP).- Le ministre provincial de l’Intérieur, Didier Tenge Te Litho a sollicité mercredi, à travers une correspondance adressée au bureau de cet organe délibérant, le report de son audition à l’Assemblée provinciale, où il devrait répondre à une question orale avec débat du député provincial, Erick Bukula.
« En raison de mon état de santé qui m’a obligé de me rendre dernièrement en France pour les soins appropriés, le traitement encore en cours nécessite suffisamment du repos. Je sollicite le report de mon audition lundi 7 novembre afin que je réponde aux préoccupations du député Erick Bukula », a écrit le ministre provincial de l’Intérieur.
Dans sa question orale avec débat, l’auteur de cette initiative parlementaire voulait connaitre les missions et les attributions du ministère provincial de l’Intérieur en ce qui concerne la sécurité de la population et de ses biens.
Ces derniers temps, la ville de Kinshasa enregistre plusieurs cas d’abus commis par les « Kuluna ». Ces derniers opèrent souvent sous la pluie, surtout dans les coins reculés de la capitale. La police mène des opérations de bouclage pour les traquer et les déférer devant la justice, rappelle-t-on.
ACP/KHM/TKM/MMC