Bientôt la 2ème phase de collecte de fonds pour la construction d’un hôpital humanitaire de la Croix Rouge à Kinshasa

Kinshasa, 26 décembre 2021(ACP).- Le président de provincial de la croix rouge ville de Kinshasa, Julien Nkuyi Sisi, a annoncé, jeudi, l’organisation au mois de mars prochain de la 2ème phase de collecte de fonds pour la construction d’un hôpital humanitaire dans la capitale, lors des travaux de l’Assemblée générale ordinaire tenue dans la commune de Barumbu.

Le président de provincial Julien Nkuyi Sisi a fait savoir que la première collecte organisée lors de la première phase de cette année reste insuffisante pour entreprendre les travaux jusqu’à la fin, ajoutant que la construction de cet hôpital humanitaire vient en réponse aux besoins multiples que la Croix-Rouge fait face dans l’accomplissement de sa mission, celle d’aider les personnes les plus vulnérables.

Julien Nkuyi Sisi a, dans ce cadre, invité les volontaires de la Croix-Rouge à se mobiliser une fois de plus au niveau de chaque comité communal afin que cette opération soit couronnée de succès.

« La Croix-Rouge a entrepris une série d’actions, surtout la collecte de fonds qui fait partie des activités phares de l’année finissante, en dépit de la COVID-19 », a précisé le président provincial avant de rappeler que malgré le contexte actuel secoué par la résurgence de la pandémie à coronavirus, sa structure a eu à planifier et réaliser les activités notamment, sur le plan sécuritaire, humanitaire et autres.

Sur le plan sécuritaire, a-t-il précisé, la Croix-Rouge a intervenu dans plusieurs cas d’accident, l’évacuation des dépouilles mortelles et autres, dans le souci de porter secours aux vulnérables.

En outre, il a rappelé que sur le plan humanitaire, la Croix-Rouge ville de Kinshasa avec l’appui du comité de direction piloté par le Pr. Grégoire Mateso Mbuta way, a fait face aux situations humanitaires qui ont été soutenues par ses partenaires,  avec  la mise en place des stratégies pour faire face à Covid-19, l’organisation de la journée internationale, etc

Plan d’action pour l’année de 2022

Par ailleurs, le secrétaire provincial de la croix rouge, Dominique Wandu a dévoilé le plan d’action pour l’année 2022 sur différents domaines notamment, celui de la gestion des risques, catastrophes et volontaires ; de développement institutionnel ; de la communication et relations publiques ; de diffusion et promotion des valeurs humanitaires et autres.

Il a précisé que plusieurs activités sont prévues l’année prochaine notamment, l’organisation des sessions de recyclage, l’organisation d’une manœuvre des secouristes dans le site de « Passager wangu » dans la commune de N’sele, l’organisation d’un atelier de formation des cadres de la Croix-Rouge ville de Kinshasa sur la bonne gestion et gouvernance, formation des diffuseurs en connaissances du mouvement, renforcer les capacités du personnel du secrétariat provincial et autres.

ACP/CL/Lys/Sgb

Fil d'actualités

Sur le même sujet