Kinshasa, 21 octobre 2021 (ACP).- Le nouveau bâtiment devant abriter l’antenne de l’Office national du tourisme (ONT) située à Kinkole dans la commune de N’sele, sera bientôt inauguré, a annoncé jeudi à l’ACP, son responsable, Pathy Lonkuta.
Selon ce dernier, la cérémonie d’inauguration dudit bâtiment a été différée à cause des états généraux du tourisme qui se sont tenus dernièrement dans la province du Lwalalaba.
L’antenne de l’ONT/Kinkole permet notamment d’accueillir les touristes, de les orienter sur les sites éventuels à visiter et de répertorier périodiquement les touristes visiteurs, selon diverses catégories, a précisé M. Lonkuta, rappelant que cette antenne avait déjà fonctionné par le passé à Kinkole sans installations propres, avant d’être fermée sur instruction de la direction générale de l’ONT.
La commune de N’sele fait partie des contrées de la capitale congolaise qui accueille chaque semaine des touristes, désireux de visiter des sites tels que le fleuve Congo, la tribune où l’ancien Président Mobutu Sese Seko s’installait tous les 24 juin, à l’occasion de la Journée des poissons, la cité historique de N’sele et le port réservé aux pêcheurs.
Bon nombre de curieux s’y rendent également, pour goûter aux grillades et autres mets spéciaux, notamment les « maboke », un repas de référence de cette contrée.
ACP/ZNG/RNL/Fmb/NKV/MNI/TKM/SGB/NMM