Kinshasa, 23 fév. 2022 (ACP). –Le coordonnateur de Kinshasa-Bopeto, Germain Mpundu Bombanza et le directeur pays de l’Organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), Jean Pierre Ilboudo, ont eu une séance de travail, mardi, au siège de l’UNESCO dans le cadre de l’intégration du concept « Bopeto » dans le cursus scolaire de Kinshasa.
Au cours de cette séance de travail, les deux parties ont statué sur les modalités d’intégrer le concept « Bopeto » dans les écoles de Kinshasa. Ainsi l’UNESCO se dit prête à accompagner ce projet.
Pour sa part, le coordonnateur de Kinshasa-bopeto, Mpundu Bombanza, a loué cette initiative combien important pour les élèves Kinois. Il a remercié, à cet effet, au nom du gouverneur Gentiny Ngobila, initiateur du concept « Bopeto », l’UNESCO pour sa volonté d’accompagner la matérialisation de ce projet.
La coordination Kinshasa bopeto reçoit en audience une délégation française avec le projet « Kin Elanda »
Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre l’insalubrité dans la ville de Kinshasa, le coordonnateur provincial de Kinshasa-bopeto a reçu en audience, une délégation française en mission de prospection pour s’imprégner de l’initiative « Kin-bopeto » et de son apport dans la ville de Kinshasa, dans le cadre du projet « Kin Elanda ».
Cette délégation était conduite par M. François Boulanger, Associé et partner/chef de mission, ainsi que de Mme Lucie Bakajika Ngenyibungi, spécialiste en gestion urbaine, de la Cellule d’infrastructures du ministère des Infrastructures et travaux publics. ACP/Kayu/OB/KJI