Kinshasa, 30 avril 2021 (ACP).- Le programme de l’Internationale republican institute (IRI), en partenariat avec le Réseau des femmes élues provinciales et locales (REFEPEL), organisent, du 27 au 28 mai prochain, une formation des élues provinciales de Kinshasa, en techniques de rédaction des édits et de communication en public, a annoncé la présidente de cette structure et rapporteur de cet organe délibérant, Marie Kyet Mutinga, au cours d’un échange avec l’ACP.
Elle a indiqué que ce projet de formation a été au centre des échanges qu’elle a eu, le même jour, avec la directrice de ce programme, Majda El Bied, à Kinshasa, ajoutant que plusieurs autres points étaient aussi à l’ordre du jour, notamment l’organisation de la première Assemblée générale prévue en août de cette année et les différentes formations envisagées en faveur des élues provinciales de toute la RDC.
Marie Kyet Mutinga a profité de l’occasion pour remettre le plan d’action du REFEPEL pour l’année 2021 à la directrice de l’IRI, comprenant notamment des projets de renforcement des capacités de ses membres en divers domaines.
L’IRI est une organisation politique dont le siège se trouve aux Etats Unie. Elle a pour mission de soutenir la croissance des libertés politiques et économique, la bonne gouvernance et les droits humains à travers le monde, l’éducation de jeunes des partis politique, souligne-t-on. ACP/Fmb