Bulungu : les activités de deux ASBL suspendues sur toute l’étendue du territoire

Kikwit, 07 novembre 2021 (ACP).- Le ministre provincial de l’intérieur du Kwilu, Jean Claude Bwanganga, a suspendu de leurs activités, deux associations sans but lucratif (ASBL) qui se sont mêlées dans les incidents de Lusanga où deux députés nationaux ont été agressés lors de leurs visites dans ce coin.

Le ministre provincial qui a annoncé cette sanction au cours d’un entretien avec les forces vives de Bulungu réunies au Guest Mupelele à Bulungu, a souligné qu’il s’agit des ASBL la solidarité des natifs et amis de Bulungu (SONABU) et le comité de réflexion pour le développement de Bulungu (SRDC) ainsi que les mamans Nzango. Cette suspension a-t-il dit, a pour but de mettre fin aux désordres dans le territoire, car ces ASBL sont à la base du tribalisme, de la division de la population de Bulungu.

« En lieu et place de plaider les véritables causes de la population de Bulungu, ces dernières très politisées, incitent la population à la haine et à la violence », s’est indigné le ministre provincial qui a demandé à la police de veiller sur cette décision. ACP/C.L/Awa  

Fil d'actualités

Sur le même sujet