Kinshasa, 06 mars 2021 (ACP).- Les fidèles de l’Eglise Lumière du Christ au Congo (ELUCCO) ont célébré, samedi, les 63ème anniversaires du défunt père fondateur de leur église, Samuel Nitufuidi Masambukidi, à l’occasion de la commémoration de sa naissance célébrée le 06 mars de chaque année à Miongo, dans la commune de N’sele, à Kinshasa.
Le représentant légal de l’Eglise lumière du Christ au Congo, Samuel Masambukidi a profité de l’occasion pour se recueillir devant le mausolée de son père qui est le fondateur de l’église afin de lui rendre un hommage mérité.
Après lui avoir rendu hommage, le représentant légal de l’ELUCCO a joué de la musique accompagné du groupe des fanfares qui tournait le mausolée pour manifester la joie en mémoire du père fondateur de cette église.
Samuel Masambukidi a également assisté à une saynète interprétée par des cinéastes et à un défilé organisé en son honneur par plusieurs groupes à charisme propre de son église.
Le père fondateur de l’Eglise lumière du Christ au Congo (ELUCCO) Samuel Nitufuidi Masambukidi est né le 06 mars 1958 à Mbengwatadi dans le secteur de Kivulu au Kongo central. Il est décédé le 28 avril 1999 à Kinshasa, rappelle-t-on. ACP/CL/KJI