Célébration à Muanda des 99 ans de la prophétie de Simon Kimbangu sur l’expansion de l’homme noir

Muanda, 21 octobre 2020 (ACP).- Le centre d’éveil négro africain « VUVAMU » a commémoré lundi les 99 ans de la prophétie du prophète Simon Kimbangu sur l’expansion de l’homme noir, annoncée par lui le 10 septembre 1921 à Mbanza Nsanda, territoire de Songololo au Kongo Central.

« L’homme blanc deviendra l’homme noir et l’homme noir deviendra l’homme blanc », prophétisait fermement Simon Kimbangu à ses disciples pendant ses prêches dans les lieux publics, ont révélé à l’ACP mardi les adeptes de VUVAMU.

Le centre d’éveil négro-africain VUVAMU a amorcé des activités culturelles et religieuses à travers le Kongo Central, pour immortaliser les actions et combats menés pendant la colonisation par Simon Kimbangu, pour réclamer l’indépendance du Congo et prôner l’expansion de l’homme noir, au grand étonnement du colon blanc.

« Le prophète Simon Kimbangu, qui ne voulait que le bonheur de l’homme noir, dénonçait ainsi la maltraitance du noir par le blanc, en dépit de la  traque violente dont il fut l’objet de la part des blancs. Quatre-vingt-dix-neuf ans après avoir prophétisé sur l’homme noir, nous réalisons que cette prophétie se concrétise davantage sur tous les plans de la vie à travers le monde « , a dit à l’ACP Né Baza, l’un des communicateurs de VUVAMU à Muanda, avant d’évoquer le cas de Barack Obama, le tout premier noir à avoir dirigé la première grande puissance mondiale.

Les pays européens, asiatiques et ceux de l’Amérique, ont tous leurs yeux tournés vers l’Afrique, et la crise sanitaire due à la pandémie de la covid-19 a eu en Afrique des  dégâts limités, comparativement à l’Occident. C’est la preuve que d’ici peu ce continent, deviendra une puissance incontournable sur tous les niveaux, et Simon Kimbangu sera vénéré pour ses prophéties vraies, a renchéri le communicateur Né Baza.

Pendant leurs rassemblements, les adeptes de VUVAMU font des réflexions profondes sur la manière d’asseoir la croyance sur la personne du prophète Simon Kimbangu, en cette période de campagne de la matérialisation de sa prophétie en RDC et en Afrique tout entière.

Le centre d’éveil négro africain VUVAMU est un mouvement mystico-réligieux qui a ses origines en RDC, dont la croyance est basée sur les valeurs culturelles et religieuses africaines, et le prophète Simon Kimbangu est la source de leurs forces spirituelles, a conclu Ne Banza. ACP/Kayu/ODM/KJI

Fil d'actualités

Sur le même sujet