Bandundu, 28 févier 2022 (ACP).- Une quinzaine des groupes des Scouts issus des différentes confessions religieuses de la ville de Bandundu, ont commémoré samedi dernier dans cette entité urbaine, le 165ème anniversaire du fondateur du mouvement des Scouts, Baden Powell.
Cette activité, a-t-on indiqué, est organisée par l’association urbaine des Scouts de Bandundu (ASBAND) dans le cadre d’une évaluation responsable sur le travail fait, en vue de pérenniser l’idéologie de Baden Powell qui a mené sa lutte contre les antivaleurs dans les milieux des jeunes.
Dans sa philosophie, il a rappelé aux jeunes de rester fidèles aux principes du scoutisme, a-t-on spécifié.
Le Conseiller du Ministre provincial du Kwilu en charge de la Jeunesse, Elvis Anatole Luyantiku, représentant de son chef, a exhorté tous les jeunes œuvrant dans ce mouvement de faire preuve d’une attitude comportementale, soulignant que le mouvement Scout a pour but de contribuer au développement des jeunes, en les aidant à réaliser pleinement leurs possibilités physiques, intellectuelles, sociales et spirituelles.
Il a rassuré enfin l’engagement du ministère d’accompagner les jeunes en leur donnant un sens réel et les mettre à la place qu’il faut avec l’appui du gouvernement provincial. ACP/Kayu/OB/JFM/SGB/MMC