Le bourgmestre de Lemba, Jean Serge Poba
Kinshasa, 29 janvier 2023 (ACP).- Un nouveau vent de changement des mentalités de la jeunesse de Lemba en République démocratique du Congo, en vue de lutter contre l’insalubrité et l’insécurité a été au centre d’une rencontre de civisme, organisée, samedi, par le conseil communal de la jeunesse de cette municipalité.
« Je tiens à remercier le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi pour la confiance placée en ma personne, pour me nommer à la tête de notre commune et je vous invite à travailler en collaboration pour assurer le développement de notre entité dans les domaines relatifs à la lutte contre l’insalubrité et à l’insécurité. Nous allons faire ensemble avec vous un travail de qualité afin d’améliorer là où y avait des méfaits », a souligné le bourgmestre de Lemba, Jean Serge Poba.
« Pour moi, Lemba c’est une petite ville, car dans cette municipalité, nous avons l’Université de Kinshasa (UNIKIN) qui est un cadre des intellectuels du Congo, nous avons également des artistes talentueux, notamment dans la musique ainsi que la comédie. C’est une joie immense de parler avec vous en tant que premier citoyen de cette municipalité. Je vous promets d’être à votre écoute et je vous invite par la même occasion, à vous impliquer à toutes les actions que nous allons entreprendre dans les domaines de salubrité et de lutte contre l’insécurité car ce n’est qu’ensemble avec vous que nous allons bâtir et développer Lemba », a-t-il dit.
De son coté, le président du conseil communal de la jeunesse de Lemba, Christian Gaga a rappelé aux habitants de cette municipalité à quoi ressemblait cette entité décentralisée vers les années 70, déplorant qu’à présent beaucoup de choses se soient détériorées, notamment les infrastructures de base à cause de la mauvaise gestion.
Il a affirmé qu’avec le concours des notables et de la même jeunesse, « il sera possible de changer les choses. En insufflant à la population de nouvelles habitudes sanitaires, nous pouvons réussir à changer les choses et redonner à notre municipalité ses anciennes lettres de noblesse tout en éradiquant le phénomène Kuluna par la dénonciation et en mettant fin à l’insalubrité par l’adoption de nouvelles habitudes et le respect quotidien des travaux d’assainissement communément appelés Salongo ».
Le président du conseil communal a exprimé sa gratitude à l’endroit de tous les membres du conseil pour leur participation à ces assises ayant trait au civisme. ACP/KHM/KAI