Cinq personnes d’une même famille meurent à la suite d’un incendie au quartier Matonge à Kalamu

Kinshasa, 25 février 2022. (ACP),- Cinq (5) personnes issue d’une même famille ont trouvé la mort dans la nuit de vendredi, à la suite d’un incendie, dont la cause demeure encore inconnue, sur l’avenue Zoao au quartier Matonge, dans la commune de Kalamu, a constaté l’ACP sur le lieu du drame.

Alerté par la population, le bourgmestre de cette municipalité, Jean Claude Kadima s’est rendu sur le lieu du drame pour constater les faits, avant l’évacuation des corps des victimes pour la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire.

Sur place, les témoins ont fourni des explications de l’incendie à l’autorité municipale, lequel a commencé vers 2 heures causant ainsi des dégats matériels importants dont les toitures emportées, des fenêtres endommagées, des murs détériorés, etc.

Jean Claude Kadima a confié à la presse que l’origine de cet incendie sera connue après les investigations de la police scientifique dépêchée sur le lieu, précisant que parmi les victimes, il s’agit d’une famille dont le père est un sujet guinéen, la femme congolaise et leurs trois enfants qui ont trouvé la mort.

Il sied de rappeler que de cas des morts par incendie ont été également signalés dans les communes de Lemba et Ngaba, où les personnes d’une même famille ont été calcinées en octobre et novembre 2021. ACP/Kayu/RNL/SGB/TKM/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet