Clôture à Boma de la 122ème assemblée synodale ordinaire de la CEAC

Boma, 17 août 2021 (ACP).- Le président représentant légal de la Communauté évangélique de l’alliance au Congo (CEAC), le pasteur Marcel Bunda Bunda a clôturé dimanche en la paroisse protestante de Mont Sinaï à Boma les accises de l’assemblée synodale ordinaire de la CEAC organisée à Boma du 13 au 15 août 2021, lors d’un culte d’actions de grâces en présence du gouverneur de la province du Kongo Central, Atou Matubuana Nkuluki.

Cette assemblée synodale, exceptionnelle parce que organisée dans une période de pandémie de covid-19, a réuni pendant 3 jours plusieurs pasteurs venus de tous les coins de la République pour discuter et trouver des solutions aux différents problèmes de l’église, afin de baliser un avenir heureux de cette communauté protestante.

Le président représentant légal, Bunda Bunda a exhorté les participants à être des bons bergers, à l’instar de Jésus Christ, afin de bien conduire dans les bons pâturages le peuple de Dieu.

Le gouverneur du Kongo Central a fait valoir sa mission de s’approcher du peuple selon la vision du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi, conforme au slogan de son parti l’UDPS, « le peuple d’abord».

La présence d’Atou Matubuana Nkuluki à cette cérémonie justifiait son accompagnement dans les travaux d’embellissement du temple de la paroisse Mont Sinaï de la CEAC à Boma, dont l’apport à la réalisation des travaux n’a pas été révélé à la presse. ACP

Fil d'actualités

Sur le même sujet