Clôture des activités du projet coopératif de la Croix-Rouge à Bandundu

Bandundu, 21 juin 2022 (ACP).- Les activités du projet coopératif de la Croix-Rouge de la RDC, appuyé par la Croix-Rouge Espagnole dans la ville de Bandundu au Kwilu, ont été clôturées lundi dans la salle de conférences de l’hôtel Lenko, en présence des membres du comité provincial de ce mouvement de secours volontaire, des membres des associations des femmes paysannes et des notabilités locales.

Le chef de ce projet, l’Ir Nana Makalabwa Nten Apar a, dans son mot de circonstance, rendu hommage  aux autorités  provinciales pour leur implication personnelle dans la matérialisation de ce processus d’encadrement et la protection de la femme paysanne à travers les coopératives agricoles (FEDEB et KITEL).

Il a émis le vœu de voir le flambeau qu’ils ont allumé ensemble par l’éveil de conscience individuelle soit porté plus haut pour le développement de la province du Kwilu et surtout dans l’épanouissement de la femme paysanne de la ville de Bandundu.

Le président du comité provincial de la Croix-Rouge/Kwilu, Prosper Nkuy a pour sa part remercié leur partenaire, la Croix-Rouge Espagnole et ses différents délégués qui ont mis à la disposition de la Croix-Rouge/Kwilu les moyens nécessaires pour aboutir à un résultat escompté.

Développement sont des instruments de la mise en œuvre des politiques et des stratégies devant permettre au gouvernement provincial de réaliser les moyens de sa politique.

Il a rassuré enfin l’engagement du gouvernement provincial de lutter contre la pauvreté et de soutenir toutes les initiatives contribuant au développement de la RDC en général et la province du Kwilu en particulier.

ACP/Zng/ODM/OB/Thd/NMM/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet