Kinshasa, 11 septembre 2022 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Matete, Raphaël Kasongo Onya, a appelé samedi la population de sa juridiction à la prise de conscience collective sur l’opération « Kinshasa Bopeto », au cours d’une descente sur terrain effectuée pour superviser les travaux de ladite opération.
Il était accompagné de son équipe Bopeto et des éléments de la police nationale congolaise (PNC), où ils ont procédé à l’évacuation des poches d’immondices et au curage des caniveaux dans quelques quartiers environnants de cette commune.
L’autorité municipale a promis, dès le début de la semaine prochaine, d’uniformiser le modèle des Kiosques se trouvant autour du marché de Matete ainsi que leurs alignements afin d’éviter le désordre sur la voie publique.
Le bourgmestre Kasongo a exhorté la population d’éviter de jeter les immondices dans les caniveaux étant donné que ces derniers ne sont pas des poubelles et que cette pratique empêche l’écoulement des eaux usées.
Toutes les boutiques, marchés et petits commerces étaient fermés jusqu’à ce que les caniveaux et devantures des maisons de commerce aient été nettoyés, signale-t-on.
ACP/CL/KMT