Coup d’envoi des festivités marquant les 30 ans d’existence de la Jeunesse chrétienne combattante

Kinshasa, 19 juillet 2022 (ACP).- La Jeunesse chrétienne combattante (JCC), une des branches du Ministère chrétien du Combat Spirituel (MCCS), a procédé dimanche, à l’ouverture solennelle des activités liées à la célébration de ses 30 années d’existence, à la Cité de Triomphe situé dans la municipalité de Limete.

« Rendons grâce à Dieu qui nous a délivrés et demeurons dans la foi sans nous détourner de l’Evangile que nous avons entendu… », passage tiré du livre des Colossiens aux chapitres 1 verset 12 puis 13 à 23, tel est le thème retenu pour cette année 2022.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de la Jeunesse, de l’initiation à la nouvelle citoyenneté et à la cohésion nationale, Yves Bunkulu Zola, du résident de l’Assemblée provinciale de la ville de Kinshasa, Godé Mpoy et tant d’autres responsables des Eglises en RDC.

Dans son mot d’ouverture, le Fr. Abel Bantsimba, disciple du Christ à la JCC, a salué la mémoire du couple visionnaire du MCCS pour avoir pensé à la création de cette base regroupant les jeunes chrétiens.

Pour lui, au début la JCC n’était qu’un petit regroupement des enfants et des jeunes ayant pour objectif de nourrir la croissance spirituelle à travers la dispensation des affermissements, afin d’obtenir la délivrance intégrale corps, âme et esprit.

De son côté, le ministre de la Jeunesse qui se réclame enfant natif de la JCC, a félicité les enfants Olangi d’avoir maintenu la flamme de la prière et de rigueur dans l’organisation de cette grande rencontre des enfants de Dieu malgré le triste départ de leurs parents.

« Je profite de cette occasion pour solliciter une intention de prière en faveur de la RDC auprès de nos frères et sœurs combattants », a-t-il conclu.

30 années d’actions de grâce

Asca Olangi Kaseya, présidente de la JCC et chantre de l’Eternel dans la musique Gospel, a signifié que la célébration de ce 30ème anniversaire a pour objectif de rendre des multiples actions de grâce à Dieu pour avoir rendu capable la mise en œuvre de cette festivité et pour la délivrance accordée aux enfants de Dieu.

Mme A. Olangi Kaseya a affirmé que les 29 dernières années sont marquées par des témoignages puissants de l’œuvre de Dieu à travers son peuple.

Pour elle, le grand défi de la JCC reste de préparer la nouvelle génération des enfants de Dieu à assurer la relève pour les prochaines années.

Le Dr Remy Kapongo, encadreur et pionnier de la JCC et prédicateur de cette première journée, a exhorté les jeunes à persévérer dans la foi chrétienne et toujours vivre dans la sanctification afin de vaincre l’ennemi sur tous ses plans.

Il sied de noter que la Fondation créée par ce couple pastoral compté est subdivisée en trois grandes communautés internationales, la « Communauté internationale des femmes messagères en Christ (CIFMC) » regroupant les femmes, le « Centre Peniel mondial » formant pour les hommes et la Jeunesse chrétienne combattante  pour l’organisation des jeunes.

La Fondation Olangi Wosho organise une série d’activités renommée qui accueillent des délégations venant des cinq continents du monde, signale-t-on.

ACP/Zng/ODM/OB/Thd/CKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet