COVID- 19/Nord-Kivu : lancement du programme « 45 minutes pour Goma » des jeunes RCC

Goma, 10 aout 2021(ACP).- Les jeunes membres du Renouveau charismatique catholique (RCC), Groupe Usafi wa Moyo  de la paroisse Bienheureuse Anuarite, ont procédé lundi au lancement du programme « 45 minutes pour Goma », a confié à l’ACP ce mardi l’un des membres.

Selon le frère Gabriel Kashugushu, membre du noyau du ministère de la jeunesse au sein de ce mouvement d’action catholique, ce programme initié par le département « discernement » du groupe Usafi Wa Moyo vise à prier pour la ville de Goma actuellement épicentre de la covid- 19 en RDC. « Nous sommes conscients, d’ailleurs reconnaissants du service rendu par nos médecins qui font tout pour nos frères, nos parents dans les hôpitaux ; cependant nous avons un médecin par excellence qui est Jésus-Christ », a indiqué Kashugushu, avant d’assurer que jour et nuits ils implorent « sa miséricorde pour la ville de Goma qui vient de la catastrophe de l’éruption volcanique », a-t-il clarifié avant d’inviter tout le peuple de Dieu à s’unir au programme 45 minutes pour Goma » qui vise l’éradication de la covid-19.

Outre la covid-19, ce programme de prière tient également à intercéder pour les jeunes finalistes du secondaire et finalistes de l’université.

Depuis un temps, la ville de Goma fait face aux décès exagérés des suites des maladies souvent de courte durée et plusieurs initiatives sont prises par plusieurs organisations tant religieuses que spirituelles pour stopper la vague de décès.

ACP/Zng/Cfm/Thd

Fil d'actualités

Sur le même sujet