Kinshasa, 9 octoobre 2021 (ACP).- Les membres de l’ASBL Action pour la bonne gestion de l’environnement « ABGE », conduits par leur coordonnateur, Christian Itetshi Nzambe, ont effectué, samedi, les travaux de curage des caniveaux des certaines avenues du quartier Molo, dans la commune de Lemba.
Selon M. Itetshi, au cours de cette opération qui s’est déroulée sur les avenues Miao, Kilangwe, Kombwe et Motima, ses membres ont procédé au curage des caniveaux en vue de rendre salubre l‘environnement, affirmant que ce geste s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’opération « Kinshasa-Bopeto ».
« En tant que natif de Lemba, la charité bien ordonnée commence par soi, raison pour laquelle nous avons préféré de curer les caniveaux pour protéger les habitants de cette commune des éventuelles maladies liées à l’insalubrité », a-t-il dit.
L’ASBL Action pour la bonne gestion de l’environnement « ABGE », créée le 30 juin 2019, milite pour assurer le recyclage, la réduction des déchets en vue de garantir une bonne gestion de santé de la communauté, en utilisant des moyens techniques, scientifiques et sanitaires pour réduire la propagation des maladies causées par l’environnement mal sain et ainsi que le renforcement des capacités des jeunes à la notion de l’hygiène publique.
Il a relevé, par ailleurs, que la vision de l’ABGE est celle d’être une structure de référence en RDC en général et à Kinshasa en particulier, en matière d’assainissement du milieu public. ACP/C.L/Awa