Kinshasa 26 janvier 2023 (ACP).- Le festival Congo food week a distribué de l’aide au profit de 1200 déplacés de guerre dans le site de Kanyaruchinya dans le Sud-Kivu, a indiqué au cours d’un entretien jeudi avec l’ACP, le Coordonnateur de ce festival, M. Olivier Mulenda.
» Nous avons pu réunir des moyens pour venir en aide en aliments, à 1200 femmes et enfants réfugiés du site de Kanyaruchinya dans le Sud-Kivu, grâce aux fonds récoltés durant le déroulement de la deuxième édition du festival « Congo food week » qui s’est tenu en décembre de l’année passée à Ngaliema, dans la ville province de Kinshasa, en partenariat avec notre fondation « , a déclaré M. Mulenda.
Il a ajouté que c’est un acte qui apporte le sourire à ces personnes nécessiteuses.
« Notre fondation pense faire mieux dans les jours à venir. Ainsi nous lançons également un appel à d’autres personnes de bonne volonté de nous emboîter les pas pour offrir une aide alimentaire à nos compatriotes qui vivent dans des situations difficiles dans les différents centres d’hébergement et sites des réfugiés dans l’Est de la RDC ».
Il sied de rappeler, que «Congo Food Week» est un festival culinaire organisé par » la Congolicious Foundation ». Celle-ci met en place des mécanismes pour lutter contre la faim.
Sa deuxième édition a eu lieu vers fin 2022. Cet événement à caractère culinaire connait des avancées significatives grâce au dynamisme de son comité d’organisation. ACP/ODM/Awa