Début du temps de carême au diocèse de Mbuji-Mayi

Mbuji-Mayi, 02 mars 2022 (ACP).- Les fidèles catholiques de la paroisse Sainte Marie de Mbuji-Mayi, sont invités à définir l’objectif pour lequel chacun doit observer le temps de carême vis-à-vis de sa propre vie, dans un appel lancé ce mercredi lors de la messe matinale dite par l’abbé Placide Nsumbu Kalala, premier vicaire paroissial, à l’occasion du début du temps de carême qui prépare à Pâques.

Il a soutenu dans son homélie qu’au cours de ce temps fort de l’église, Dieu montre son visage et accorde sa bonté aux croyants, exhortés à plus d’attention à l’essentiel et aux fondamentaux et non à l’accessoire.

Faisant référence au prophète Joël, l’abbé officiant a exhorté les chrétiens à déchirer leurs cœurs, à rechercher le visage de Christ et à ne pas observer un jeûne hypocrite et de façade, avant de rappeler le caractère obligatoire de la privation mercredi de cendres et vendredi saint, selon la tradition de l’église, hormis les personnes malades, plus âgées et les moins de 13 ans ainsi que les femmes enceintes et allaitantes.

Après l’homélie et les prières universelles, il s’en est suivi la cérémonie d’imposition de la cendre sur les fronts des participants à l’eucharistie, signe qu’ils sont poussières et qu’ils retourneront. ACP/Kayu/OB/KJI/GGK/KMT/NMM

Fil d'actualités

Sur le même sujet