Décès à Kinshasa du recteur de l’Université protestante au Congo

Kinshasa, 02 mars.2023(ACP). – Le recteur de l’Université protestante au Congo, Daniel Ngoy Boliya, a tiré sa révérence des suites d’une courte maladie dans la matinée du jeudi, au Centre médical de Kinshasa (CMK), a annoncé le président national de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), André Bokundoa, dans un communiqué.

« Le président national de l’ECC informe à l’opinion publique en général et aux protestants ainsi qu’à la communauté estudiantine de l’Université protestante au Congo en particulier, le décès inopiné jeudi à 3h du matin, de Mgr le recteur de l’UPC Daniel Ngoy Boliya », a écrit le révérend pasteur, Bokundoa-Bo-Likabe, dans ce communiqué qui porte la signature de son directeur de cabinet adjoint et directeur en charge de communication, le Pasteur Maurice Mondengo.

« En attendant le programme officiel des obsèques, le président national présente au nom de l’Eglise et au sien propre les condoléances les plus attristées à la famille biologique du défunt », poursuit la source.

Le Pr Ngoy Boliya Daniel est depuis plus de vingt ans le recteur de l’Université protestante au Congo (UPC). Après ses études de licence en théologie à Kinshasa, il poursuit son cursus à Strasbourg en France pour un DEA et un doctorat dans le domaine de la patristique.

Il étudie en particulier Saint Augustin, avec le professeur André Benoît. Travaillant sur les relations christianisme, foi et culture dans la théologie de Saint Augustin, il a enseigné durant 34 ans la patristique avant d’occuper ses hautes fonctions académiques actuelles.

ACP/KKP

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet