Décoration des grandes artères de Kinshasa en prélude des festivités

Kinshasa, 18 décembre 2022(ACP). – Le service technique de l’hôtel de ville de Kinshasa poursuit la décoration des grandes artères de la ville, notamment la place de la Gare centrale, boulevard Lumumba et By pass, en prélude des festivités de Noël et de Nouvel an 2023.

« Le service technique de l’hôtel de ville de Kinshasa a débuté depuis le 8 décembre la décoration des grandes artères de la ville, notamment la place de la Gare centrale, boulevard Lumumba et By pass, en prélude des festivités de Noël et de Nouvel an 2023, et prendra fin le 20 décembre en cours », a fait savoir le chef d’équipe de ce service, Dan Kitenge.

« La luminosité décorative dans ces routes principales commencent à 18h30 jusqu’à l’aube », a-t-il dit.

Selon M Shora Shongimingi, photographe, exerçant son métier à la gare centrale, « ces décorations embellissent cet endroit, et attirent la curiosité de la population qui vient visiter cette place touristique et se faire photographier ».

Il a, par ailleurs, déploré le fait qu’il n’y ait pas assez d’engouement comme les années précédentes suite au manque d’entretien régulier de cet endroit hautement symbolique.

« Il n’y a pas assez des gens comme les années passées. Ce faible engouement est lié par le manque de fonctionnement des fontaines d’eaux. Nous demandons au gouvernement provincial de faire le suivi pour maintenir en bon état ce site et à multiplier les efforts pour la salubrité de cette place touristique, qui est un site générateur de revenus, étant donné que nous payons nos redevances », a-t-il dit.

M Shongimingi a, en outre, appelé le gouvernement provincial à réhabiliter certaines fontaines d’eaux qui ne fonctionnent pas.

Pour sa part, M John Makwiza, habitant la commune de Selembao, venu explorer cet endroit, a plaidé auprès des autorités provinciales pour la mise en place des sites décoratifs semblables, dans chaque commune de la ville de Kinshasa afin d’épargner la population de se déplacer et de fêter chacun dans sa commune.

Il sied de signaler qu’un autre site décoratif est également érigé à la 15ème rue, quartier industriel dans la commune de Limete.

ACP/KHM/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet