Démarrage à Matadi du tournoi de l’amitié de Nzango moderne

Matadi, 29 septembre 2023(ACP).- Le tournoi de Nzango moderne dénommé  » tournoi de l’amitié », organisé par l’entente urbaine de Nzango moderne de Matadi, a démarré le 26 septembre dernier à l’espace de chaudron, a appris vendredi l’ACP des services de communication des athlètes de cette compétition.

Sous le patronage du gouverneur de province, Guy Bandu Ndungidi, 8 équipes de Kinshasa et 12 de Matadi vont compétir jusqu’au 30 septembre, a affirmé la présidente de l’entente urbaine de Nzango de Matadi, qui encourageait ses joueuses de travailler durement pour remporter la cagnotte mise en jeu.

Pour sa part, la présidente de la ligue de Kinshasa a salué l’invitation du Kongo Central, indiquant que les joueuses des clubs de la capitale, dont de la DGDA, de la DGRAD, de CNSS, de la Rawbank, de la Justice et de Garde des sceaux, sont déterminées à prouver leur suprématie.

« Nous allons rafler toutes les premières places et donner une grandes leçon aux joueuses  des équipes du Kongo Central », a déclaré la présidente de la ligue kinoise de Nzango.

Pour donner le go de ce tournoi de l’amitié, opposant les équipes du Kongo Central à celles de Kinshasa, le match d’ouverture avait opposé les équipes de Matadi, Cratos et marché Sud qui s’est soldé par un score de 30 contre 15 points, en faveur de Cratos.

ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet