Kinshasa, 06 août 2021 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka, accompagné de la brigade communale et quelques éléments de la police de sa municipalité, a supervisé, vendredi, la démolition des quelques constructions anarchiques au quartier Salongo, dans ladite municipalité.
Pour l’autorité municipale, cette opération s’est effectuée sur l’axe « Wenze ya Mabaya », aux arrêts Salongo, Abeti en passant par la REGISEDO jusqu’au boulevard Salongo s’inscrit, d’une part, dans le cadre de la mise en œuvre de l’opération « Kinshasa-Bopeto » au niveau de la commune de Lemba et, d’autre part, pour éviter des dégâts lors de la prochaine saison de pluie.
Le bourgmestre de la commune de Lemba, a expliqué que la mise en exécution de cette mesure vise à rendre fluide la canalisation des eaux des pluies provenant de différents coins et de protéger plusieurs familles face aux éventuels dégâts durant ladite saison. Il a ajouté que les constructions anarchiques sont à la base des plusieurs morts, raison pour laquelle nous avons anticipé ensemble avec mon administration de détruire certaines constructions anarchiques pour épargner la population de ces dégâts.
Il a promis de s’impliquer concernant l’amélioration des conditions de vendeurs qui étalent les produits à même le sol devant à la Place « Wenze ya Mabaya » déjà en construction, soulignant sa détermination de combattre tous ceux qui sabotent le programme de l’autorité urbaine. « Désormais chaque établissement non assaini sera scellé », a-t-il affirmé, avant de sensibiliser la population au respect des gestes barrières et autres mesures prises par les autorités dans le cadre de la lutte contre la 3ème vague de la COVID-19. ACP/Nig