Des fournitures scolaires offertes aux enfants de l’orphelinat « la compassion » dans la commune de Bumbu

Kinshasa, 13 septembre 2022 (ACP).- Le président de la plateforme le « Collectif de leaders de Funa », Permena Kaluseyiko Diapoli a offert mardi, un don des fournitures scolaires à près des 56 enfants vulnérables de l’orphelinat « La compassion », au cours d’une visite de charité rendue à ce lieu dans la commune de Bumbu.

M. Permena a indiqué que cette descente avait pour but de partager les faibles moyens dont il dispose en offrant à ces enfants des fournitures scolaires afin de leur redonner de la  joie et de l’espoir en cette période de la rentrée scolaire.

« Ceci cadre avec notre mission, celle de venir en aide aux personnes démunies. Il était question de commencer dans les communes du regroupement communal de la Funa où notre siège est implanté. Ensuite le projet va s’étendre dans d’autres  communes de la ville de Kinshasa », a-t-il dit.

Il a précisé que cette donation essentiellement composée   des paquets de cahiers, des stylos, des cartables, des habits et les uniformes scolaires de permettront  aux bénéficiaires de bien entamer l’année scolaire.

Le responsable de l’orphelinat la compassion, M. Moise Tshala Rudy a remercié tous les membres de cette structure  pour cette marque de générosité à l’endroit de cet orphelinat au regard du nombre actuel des centres d’hébergement à Kinshasa, implorant ainsi la bénédiction de Dieu en faveur de ce collectif.

Le collectif de leaders de Funa a pour mission  de défendre les droits économiques, sociaux et culturels pour une gouvernance participative, indique-t-on.

ACP/Kayu/CKM/Thd

Fil d'actualités

Sur le même sujet