Kinshasa, 11 mai 2021(ACP).- Deux bandes rivales des délinquants appelés « Kulunas » ont perturbé, lundi, les cours au complexe scolaire « Notre Dame du Bon Secours » situé au quartier Bibwa, dans la commune de N’sele, au moyen des armes blanches dont les machettes, bâtons, coupe-coupes, dans la cour de cet établissement scolaire.
Les enseignants et les élèves qui ont eu accès en classe s’y sont terré la peur au ventre, se privant même la récréation jusqu’à la fin normale des cours de la mi-journée.
Outre cet établissement scolaire d’enseignement conventionnée catholique, ces jeunes délinquants dont les expéditions punitives se multiplient, on tenu en émoi, une bonne partie du quartier Bibwa. Partout où ils sont passés, ils se sont livrés au pillage de certaines boutiques et au sabotage de quelques édifices d’intérêt public, à l’instar d’une borne fontaine fournissant de l’eau potable.
Des voix se sont levées dans cette partie de la ville de Kinshasa pour, d’une part, condamner ce comportement et, d’autre part, demander à l’autorité municipale de renforcer les dispositions de sécurité dans ce quartier, où la bande des (Zaïrois et Cinq Cent quatorze) s’affrontent régulièrement. ACP/Zng/Cfm/Thd