Kinshasa, 09 juin 2021 (ACP).- Le président national de Y’s men, Gaby Katshoko, a sensibilisé mercredi les membres de cette structure associative à assister des victimes d’éruption volcanique à Goma dans la province du Nord-Kivu, à travers des dons en vivres et non vivres, au cours d’une causerie morale animée au foyer social Djakarta, dans la commune de Kalamu.
Cet acte de solidarité rentre dans le cadre d’une des missions principales de Y’men, a-t-il indiqué avant de rappeler que cette structure composée des sages et d’anciens membres actifs de l’Association chrétienne de jeunes gens et Association chrétienne féminine (YMCA-YWCA) poursuit aussi l’objectif d’assister les réfugiés et les déplacés tant des guerres que des calamités naturelles similaires au drame vécu à Goma.
L’autre mission de Y’men est de soutenir dans l’effort de réalisation de ses objectifs dont la facilitation de l’épanouissement de la jeunesse. Il sied de citer également, l’encadrement des orphelins et des vieillards, la récupération et la réinsertion socio professionnelle d’enfants de la rue ainsi que la réalisation des projets susceptibles de générer des recettes pour concrétiser diverses tâches de YMCA-YWCA.
ACP/Fng/ODM/KJI