Des scènes de réjouissances dans la commune de Matete après la publication partielle des résultats de l’Examen d’Etat 2020-2021  

Kinshasa, 12 ocobre 2021 (ACP).- Les lauréats de l’Examen d’Etat, édition 2020-2021, se sont manifestés par des scènes de réjouissance, mardi dans la commune de Matete, après la publication partielle des résultats par le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, pour les districts du Mont-Amba et de Tshangu, a constaté l’ACP lors d’une ronde dans cette municipalité.

Les heureux finalistes, portant des pots de poudre et des sifflets à la main, ont envahi les différents carrefours de Matete, certains d’entre eux ont préféré se réjouir discrètement en restant à la maison.

Pour d’autres, festoyer signifie courir ça et là, en se livrant à des scènes de réjouissances spectaculaires captant l’attention des passagers et occupant les espaces publics, les restaurants, les débits des boissons dans l’ambiance et joie de leurs membres de famille.

« Ça chantonne, ça crie, ça hurle, alongi na ye, » pour les uns et, d’autres ont, par contre, mentionné leurs différents pourcentages obtenus sur la façade extérieure de portails de leurs résidences ou même de leurs T-shirt.

Il faut signaler la présence des éléments de la police dans certains ronds-points tels que Super Lemba pour encadrer et faire respecter l’ordre public et prévenir certains cas éventuels de débordement après la publication partielle de ces résultats.

ACP/Zng/RN/Fmb/Thd/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet