Kinshasa, 18 décembre 2022 (ACP). – Des visites guidées suscitent l’esprit de découverte aux élèves de l’école maternelle en dehors de la théorie apprise, a dit, vendredi, le directeur de l’école maternelle « Frère Emmanuel Stablum », le père Evariste Sanduku, à l’espace « Planète J » dans la commune de N’Djili.
« En effet, la visite guidée est une étape de pratique importante dans la pédagogie de l’enfant, raison pour laquelle nous avions choisi cet espace pour permettre aux enfants de palper du doigt ce qu’on a l’habitude de leurs apprendre », a souligné M. Sanduku.
« Ce genre de sortie ouvre l’esprit de l’enfant à la connaissance des activités parascolaires. Sous la conduite de leurs enseignants, les enfants ont pu s’adonner aux différents jeux, notamment la nage, le partage du repas et chacun d’entre eux a posé des questions auprès de son moniteur. Ce genre d’activité s’inscrit également dans le cadre des festivités de Noël et de nouvel an », a-t-il dit.
Par ailleurs, le préfet adjoint de l’école American Academya School, Daniel Tondo, a fait savoir que cette rencontre d’une journée d’amitié, permet de cultiver non seulement un esprit de fraternité aux enfants.
Plusieurs écoles de la ville de Kinshasa ont pris part à cette rencontre, notamment le Collège Don Bosco, Maine et Frère Emmanuel Stablum, signale-t-on.
ACP/KHM/CDN