Des vivres et non vivres, don du vice-président de l’APK aux enfants démunis à Masina

Kinshasa, 26 décembre 2021 (ACP).- Le vice-président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK), Francis Tshibalabala Mukunay, a offert samedi un lot important des vivres et non vivres à des enfants démunis de la commune de Masina, au cours d’une visite de réconfort qu’il a organisée en leur faveur, au sein du complexe polyvalent Don Bosco,  à l’occasion de la fête de Noel.

Il a indiqué que, ce don constitué essentiellement des sacs de riz, de maïs,  de sachets du sucre, de cartons de jus, de poulets, des détergeants et autres, à représenteé un geste de sa part, pour soulager ces enfants,  dont des orphelins secoués au quotidien par une crise d’affection parentale et l’avidité.

Prenant la parole, il les a exhortés à poursuivre les études, à exercer la créativité, surtout à demeurer confiant à Dieu, conditions pour réussir dans la vie, avant de rappeler que Dieu seul, le père des orphelins, est le seul qui connait avec exactitude le dessein de l’homme.

Il les a encouragés à capitaliser ce qu’ils reçoivent comme formation afin d’être un jour utiles à la société, évitant ainsi de se livrer au banditisme urbain, appelé phénomène Kuluna. Il a en outre remercié tous les encadreurs qui ont donné leur temps durant toute cette année qui s’achève dans quelque poussière des jours, pour accompagner ces enfants.

La rencontre s’est soldée par un repas de cœur partagé entre les enfants bénéficiaires et le vice-président de l’APK Francis Tshibalabala.

ACP/CL/Lys/Sgb

Fil d'actualités

Sur le même sujet