Kinshasa, 21 juin 2022(ACP).-Des cas de vols récurrents des motos ont été signalés, depuis près de 8 mois, sur l’avenue Kongolo, précisément au croisement des directions « De l’Ecole et Plateau », au quartier Boyoma dans la commune de Kinshasa, aux alentours des 22 heures, par des personnes non autrement identifiées, a constaté mardi l’ACP.
Selon les habitants du quartier, le dernier cas date du 20 juin 2022 où un motard nommé Christian Kalewbe a été victime d’un vol de sa moto, alors qu’il venait d’une course vers l’avenue des Huileries vers l’avenue Kongolo.
« Arrivé à destination, j’étais surpris par un autre motard et des hommes armés, qui m’ont sommé de descendre de la moto en complicité avec de le client », a-t-il témoigné, affirmant que ces criminels lui ont ravi son engin, avant de disparaitre dans la nature.
Les habitants de ce quartier déplorent cette situation d’insécurité qui devient récurrente et ont dénoncé ces actes ignobles qui se sont produits à 5 reprises entre décembre 2021 et juin 2022.
ACP/Zng/ODM/Thd/NMM/HBB