Kindu, 04 novembre 2021 (ACP).- Le chef de secteur de Beia, Jules Swedi Mindo Anastaili, a doté d’un lot des tôles galvanisées, les Ecoles Primaires Mucheche, de la 5ème CELPA, et Eritambya, de la 8ème CELPA, situées respectivement aux villages Kikungwa et à Lutala, dans le territoire de Pangi, a appris jeudi l’ACP.
« Cette donation est une réponse aux besoins exprimés par les responsables de ces deux écoles dans le cadre de l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves qui s’assoient à même le sol, faute de bancs pupitres, dans des bâtiments scolaires couverts de pailles », a-t-il révélé.
Les directeurs de ces écoles, Théophile Misenga Kikuni et Jean Kasanga Kikuni, ont loué ce geste de générosité, avant d’en appeler aux autres hommes de bonne volonté à emboiter les pas à Jules Swedi Mindo au regard des besoins criants en équipements et fournitures divers pour le bon fonctionnement desdits établissements au bénéfice des professionnels de la craie. ACP/RNL/Fmb/NKV/MNI/TKM/SGB/NMM