Lubumbashi, 26 Juin 2021 (ACP).- Deux personnes d’une même famille résidant au croisement des avenues Biayi et de l’Eglise au quartier Kalubwe à Lubumbashi, ont été tués jeudi vers 19 heures 45 minutes, par des hommes armés non autrement identifiées.
Le rapporteur adjoint de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, Jean-Paul Mwenge, l’a annoncé au cours d’une motion d’information soulevée à la séance plénière de vendredi dirigée par le président de cet organe délibérant, Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza.
La famille la veuve, son bébé de 4 mois ainsi que quelques membres de la famille victime, présents à cette plénière, ont sollicité l’accompagnement de l’assemblée provinciale pour que les coupables soient sanctionnés.
Le président Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, qui a fait observer une minute de silence pour les deux infortunés, a déploré cette insécurité avant de relever la nécessité pour les deux institutions provinciales de prendre de dispositions afin d’éradiquer ces actes de Sabotage.
Le député provincial Thierry Maghoma, a aussi dénoncé l’insécurité à laquelle fait face le quartier Kalubwe ce dernier temps malgré les barrières érigées dans le cadre d’assurer le respect du couvre-feu.
Au cours de cette plénière, les députés provinciaux ont adopté le procès-verbal de la plénière tenue mercredi à Likasi et suivi de la restitution des activités commémoratives de la journée internationale de l’enfant africain, faite par la députée Liliane Komba.
ACP/CL/Thd