Deux présumés frappeurs de monnaie arrêtés dans le secteur Kanga à Idiofa

Kikwit, 10 août 2021 (ACP).- Deux (2) présumés frappeurs de monnaie ont été arrêtés au village Kanga, dans le territoire d’Idiofa, a appris l’ACP, de source crédible de ce village.

Selon la source, ces présumés frappeurs sont arrivés 3 jours avant dans ce village en provenance de Kinshasa, avec comme motif, l’achat des produits agricoles.

Malheureusement, ils ont profité de cette opportunité pour commencer à contacter les commerçants de leur sale besogne de multiplier l’argent, alors que les commerçants étaient déjà alertés dans cette pratique. Raison pour laquelle, ils vont alerter la police qui va mettre la main sur ces deux malfaiteurs avec 2 autres personnes de la famille d’accueil. La police a récupéré dans cette maison, 2 sacs de chanvre. Cette pratique est vraiment récurrente dans le Kwilu où plusieurs personnes sont victimes de cette escroquerie.

Le cas le plus récent est celui de 3.600.000 Fc d’un commerçant emporté par deux hommes du même genre au village Yasa secteur Imbongo territoire de Bulungu, il y a bientôt 3 mois, rappel-t-on. ACP/Zng/Fmb/thd

Fil d'actualités

Sur le même sujet