Mbujimayi, 07 janvier 2022 (ACP).- Le diocèse de Mbuji-Mayi organise depuis le lundi dernier, des messes de requiem chaque jour en la cathédrale Saint Jean-Baptiste de Bonzola, pour rendre hommage et confier à la providence divine, l’âme de son évêque émérite Tharcisse Tshibangu Tshishiku, décédé le mercredi 29 décembre dernier à Kinshasa.
Au cours de la célébration eucharistique présidée par l’abbé Barthélémy Mpoyi, curé de la paroisse Saint Bonaventure et doyen du doyenné de Cibwabwa, l’homélie de l’abbé Augustin Ngoyi a mis un accent particulier sur le fait que la mort d’un serviteur de Dieu, à l’instar de Mgr Tshibangu, ne peut dépendre que du plan de Dieu.
L’officient a invité à cette occasion, l’assistance à se conformer aux prescrits divins durant le séjour de vie sur la terre, pour que les bonnes œuvres laissées, parlent d’elles-mêmes en poussant les autres, à porter un témoignage éloquent.
Ces messes sont organisées chaque jour à 16h00’ jusqu’à l’inhumation de l’illustre disparu, grâce à la prise en charge liturgique, des 5 doyennés qui composent la zone apostolique du centre, basée dans la ville de Mbuji-Mayi. ACP/Kayu/RNL/CFM/SGB/MMC/TKM