Kinshasa, 17 janv. 2021(ACP).- Le président de la Fondation Ménélik de Cambridge en Angleterre, Théodore Ménélik, s’est engagé le week-end, à soutenir certains projets de développement en faveur des membres de l’Association chrétienne des jeunes gens- Association chrétienne féminine (YMCA-YWCA) de la République démocratique du Congo(RDC).
L’engagement a été pris au terme de la signature d’un protocole d’accord de partenariat avec le représentant légal de l’YMCA-YWCA de la RDC, Jimmy Matulu, au siège de sa structure situé au quartier Matonge, dans la commune de Kalamu.
M. Ménélik et les membres de sa délégation en séjour au pays depuis ont retenu, après l’analyse des dossiers mis récemment à leur disposition, notamment et en priorité, des projets relatifs au recyclage des formateurs des personnes défavorisées dans divers domaines. Car, ceux-ci permettront d’assurer leur autonomisation voire de les rendre aptes à contribuer au cheminement du pays vers la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) d’ici à l’horizon 2030.
En outre, en moyenne échéance, la Fondation Ménélik envisage de contribuer à l’extension des infrastructures immobilières pour renforcer la capacité d’accueil des nombreux enfants et femmes en difficulté de survie. Ce, en vue de les former avant de le réinsérer dans la vie socio professionnelle.
M. Matulu, le représentant légal de l’YMCA en RDC, Jimmy Matulu a promis, pour sa part, un local devant servir de bureau à l’antenne de la Fondation Ménélik à Kinshasa. Question de lui donner l’occasion de suivre et d’évaluer de façon constante, ses interventions envers les vulnérables pris en charge par sa partenaire. ACP/CL/May