Mbandaka, 19 août 2022 (ACP).- L’Observatoire de la surveillance de la corruption et d’éthique professionnelle (OSCEP) a organisé mercredi dernier à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, une formation à l’intention de 70 sapeurs-pompiers du ministère de l’Intérieur sur la lutte contre la corruption.
Selon Taylor Lompoko Mpela, directeur provincial de l’OSCEP/Equateur, cette formation était organisée en vue de permettre l’appropriation du code de conduite de l’agent public de l’Etat nouvellement engagé dans la province de l’Equateur au sein du corps de sapeurs-pompiers qui est un établissement public sous la tutelle du ministère de l’Intérieur.
Pour Taylor Lompoko, il leur a été demandé d’organiser un atelier d’inversion aux valeurs éthiques dont les grandes articulations ont été axées sur les dispositions générales du code de conduite de l’agent public de l’Etat.
Sur ce, un accent particulier a été mis sur les valeurs de référence de l’agent public de l’Etat, a-t-il dit en substance. Il sied de signaler que les 70 agents nouvellement engagés ont signé un acte d’engagement de l’éthique. ACP/Kayu/MNI/HBB