Equateur : des dégâts matériels enregistrés après une forte pluie à Mbandaka

Mbandaka, 29 juillet 2023(ACP).- Des dégâts matériels ont été enregistrés au quartier Bakengeleke dans la commune de Mbandaka, à Mbandaka, dans la province de l’Equateur, en République démocratique du Congo, après une forte pluie qui s’est abattue samedi, a constaté l’ACP.

« La pluie qui s’est abattue aujourd’hui aux environs de 3 heures du matin, a causé plusieurs dégâts dans notre quartier, précisément non loin du Stade Bakusu. Les uns parmi nous, ont perdu leurs installations hygiéniques, d’autres maisons englouties dans l’eau, les différentes planches servant des ponts coupées et si ce genre de pluie continue 2 à 3 fois, nous risquons de perdre nos maisons et aussi enregistrer des cas de décès », s’est confié à l’ACP, M. Lebo Munganga, l’un des habitants de ce quartier.

« J’habite ce quartier près de 10 ans, mais on n’a jamais vécu un tel événement, mais si cela arrive aujourd’hui, c’est à cause des travaux de construction des caniveaux sur l’avenue Libération exécutés par l’Office des voiries urbaines (OVD) », a-t-il ajouté.

« (…) et cette eau canalisé, descend avec beaucoup de pression pour se jeter dans notre quartier  qui est juste derrière l’avenue Libération. C’est ainsi que nous demandons au gouverneur de province Bobo Boloko Bolumbu d’instruire à l’OVD, de canaliser cette eau en construisant des caniveaux jusqu’à Bakengeleke cela afin d’éviter des dégâts dans les jours avenirs », a-t-il plaidé.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet